Fautedefrappe.fr ou comment économiser sur eBay!

Par 12 avril 2006
Mots-clés : Smart city

Une idée simple et efficace pour faire des économies sur eBay! Le site Internet fautedefrappe.fr permet aux fans d'eBay de faire leurs recherches sur le site d'enchères en ligne de manière un...

Une idée simple et efficace pour faire des économies sur eBay! Le site Internet fautedefrappe.fr permet aux fans d'eBay de faire leurs recherches sur le site d'enchères en ligne de manière un peu particulière. Au lieu de renvoyer pour une requête les résultats qui comprennent le mot bien orthographié, le site renvoie les résultats qui comprennent le mot avec des fautes de frappe.
 
 "En saisissant "machine à laver" sur www.fautedefrappe.fr vous trouverez "mahcine à laver, machine à laer, machine à lavvr, mschine à laver, machinr à laver, macihne à laver, machime à laver, machne à laver, machine à laaver ..." - jusqu'à 60 variantes orthographiques!", indique un communiqué.
 
Simple et intelligent : faites des économies sur eBay!(cliquez pour agrandir)
L'idée est simple mais aussi très efficace. Les objets mis aux enchères avec une faute de frappe ne recueillent pas beaucoup de visites justement parce que personne n'effectue de recherche sur la mauvaise orthographe. Très peu d'enchères sont donc proposées sur ces produits. "Vu le faible nombre d'internautes qui trouvent les objets mal écrits, les prix sont très loin d'égaler les prix usuels du marché. A l'inverse même!", poursuit le communiqué.
 
Fautedefrappe.fr déniche pour vous les bons plans d'eBay. Et les e-shoppers seront nombreux à ajouter ce site à leurs favoris! Il suffit de taper le nom d'un produit dans le moteur de recherche du site et de choisir d'accepter aussi les objets bien orthographiés ou bien simplement de les exclure. Essayez les mots compliqués ou longs, vous aurez encore plus de chance de tomber sur l'affaire du siècle!
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 12/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas