Des femmes américaines très férues de web

Par 04 mai 2011
Mots-clés : Smart city, Amériques
une femme dans un champ

Un grand nombre se connecte quotidiennement, depuis plusieurs supports. La plupart pour des raisons professionnelles. Reste qu'elles sont en demande de formations pour améliorer leur maîtrise des outils.

Les femmes sont très impliquées quant à l'utilisation des nouvelles technologies et surtout de l'Internet haut débit. Interrogées par la fondation américaine BPW pour Business and Professionnel Women, près de 94 % des femmes disent se connecter au moins une fois par jour et utiliser pour cela tous les outils mis à leur disposition. Qu'il s'agisse d'un ordinateur fixe (80 %), portable (74 %), d'un smartphone (43 %) ou d'une tablette tactile (14 %). La très grande majorité s'en sert avant tout pour des raisons professionnelles : elles sont en effet presque 90 % dans ce cas, notamment lorsqu'elles sont chefs d'entreprises.

Les femmes demandent de la formation

Pour autant, il semble que la moitié d'entre elles désire apprendre plus dans l'utilisation et la connaissance de l'ensemble des outils Internet. En effet pour un quart des personnes interrogées, cette meilleure connaissance leur permettrait d'améliorer le potentiel de croissance de leur entreprise, notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux et le téléchargement de contenu. Pour cela, lorsqu'on leur demande ce qu'il faut mettre en place, elles répondent par des formations et des cours adaptés à la demande.

Axer sur la mobilité et la sécurité

"Les entreprises mais également les pouvoirs publics doivent continuer d'investir pour fournir des infrastructures toujours plus performantes", souligne Deborah Frett, directrice générale de la Fondation BPW. La plupart des femmes soulignent enfin que la mobilité est aujourd'hui indispensable et qu'il faudra pour cela garantir la sécurité des données échangées. En effet si près de la totalité des femmes se connectent de leur lieu d'habitation ou de leur travaille, elle sont plus de 50 % à le faire lorsqu'elle sont en mobilité via leur mobile.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas