Pour le Festival Interceltique de Lorient, France TV a misé sur le second écran

Par 19 août 2013
Mots-clés : musique
Festival

Chaque année au mois d'août, France TV retransmet les grands moments du festival de musique celtique qui se déroule à Lorient. Pour l'édition 2013, le groupe de média public a décidé de proposer à ses spectateurs une expérience inédite…

Pour la 43ème année, le Festival Interceltique de Lorient accueillait jusqu'au 11 août des milliers de curieux et d'amoureux de la musique celte. Pendant 10 jours, concerts, danse, initiation à la culture bretonne ont fait le bonheur des Lorientais et des touristes. Pour célébrer cet évènement, France Télévisions a décidé de proposer à ses téléspectateurs une expérience enrichie sur le web. 

Le grand spectacle du Festival a été diffusé le 14 août de 20h35 à 22h30 sur France 3. Pendant ce temps, les internautes ont pu profiter d'une expérience second écran. Il s'agit de se connecter en parallèle de la diffusion télévisée, sur la page web dédiée à l'évènement. Que ce soit sur ordinateur ou sur tablette, les internautes ont découvert de nouveaux aspects du festival. Ils se sont ainsi glissés dans les coulisses du spectacle, ont découvert les secrets de la culture celte dans des quizz ludiques mais aussi consulté les meilleurs tweets de la soirée. 

Si l'on a pas eu la chance d'être sur place, il est possible de se consoler grâce au dispositif mis en place par France Télévisions. Non seulement le groupe a diffusé les meilleurs moments du Festival Interceltique, mais vous pouvez grâce au second écran et au replay, vous plonger et replonger dans l'univers fantastique de la culture celtique… Prêts? A vos claviers! 

 

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas