Comment fêter un anniversaire grâce au Net?

Par 23 juin 2006 2 commentaires
Mots-clés : Smart city

Oublier une date d'anniversaire peut avoir des répercussions de longue durée sur vos relations. Alors, pour ne prendre aucun risque, demandez à votre boîte mail de vous rappeler les dates...

Oublier une date d'anniversaire peut avoir des répercussions de longue durée sur vos relations. Alors, pour ne prendre aucun risque, demandez à votre boîte mail de vous rappeler les dates d'anniversaire de vos proches. Pour le programmer, des dizaines de sites existent, vous pouvez par exemple vous rendre sur e-anniversaire.com ou sur rappelanniversaire.com.
 
En plus de vous signaler l'approche d'un anniversaire, ces sites vous permettront d'envoyer des cartes électroniques aux personnes concernées. Le Net est riche en e-cartes et vous pourrez facilement envoyer une carte personnalisée et adaptée aux goûts de votre proche. Certains sites permettent même de réaliser des envois automatiques sans que vous n'ayez à faire aucune démarche. Ainsi, vous entrez une date d'anniversaire et l'adresse mail de la personne. Le jour en question, une carte standard est envoyée.
 
Passons maintenant aux invitations... Là encore, Internet est prolifique. Le site américain evite.com permet de gérer très facilement des invitations - même très grosses. Vos invités répondent en ligne pour dire s'ils pourront ou non être présents. Ils ont la possibilité de vous laisser un message visible ou non des autres invités. Ainsi, vous êtes mis au courant en temps réel du nombre de personnes que vous devez attendre.
 
Pour les enfants, il existe de nombreuses cartes d'invitations sur le Web. Le site jedessine.com permet d'imprimer des invitations à colorier. Les enfants peuvent également soumettre leur propre design.
 
Vous trouverez également sur Internet de quoi recevoir vos proches. Pour les mamans soucieuses du détail, le site annivenkit.com propose d'acheter des lots comprenant le nécessaire pour la fête en fonction du nombre d'invités. Les "valises" comprennent les gobelets, assiettes, serviettes, jouets etc. Mais, l'originalité du site est le choix des thématiques. Ce mois-ci, par exemple, vous pourrez acheter un kit "Coupe du monde de foot" et tous les produits sont déclinés sous ce thème. Les thèmes "fiesta mexicaine" ou "Hawaï" sont également disponibles.
 
Enfin, passons aux choses sérieuses : intéressons-nous au cadeau d'anniversaire. Internet propose toutes sortes d'idées de cadeaux plus ou moins originales et plus ou moins utiles. Cependant, voilà quelques sites où vous pourrez trouver la perle.
 
Le site cadeau.com propose d'offrir un roman personnalisé. Concrètement, vous choisissez un type de roman et vous remplissez un questionnaire en donnant des détails sur la personne à qui vous comptez offrir le livre. Vous pourrez décrire sa chambre, raconter des anecdotes sur elle ou encore donner le nom de ses proches. Cadeau.com se charge ensuite de réintroduire ces éléments dans le roman et votre proche se retrouvera à travers les pages.
 
Internet vous permet également d'offrir un petit déjeuner. Vous donnez l'adresse de la personne dont c'est l'anniversaire ainsi que l'heure à laquelle vous souhaitez lui faire livrer le petit déjeuner et ce sera fait en date et en heure grâce au site desayunos.free.fr. Enfin, pour les aventuriers, rendez-vous sur 4000metres.com et offrez... un saut en parachute ! Décidément, vous n'aurez plus aucune raison de ne pas fêter comme il se doit les anniversaires de vos proches...
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 23/06/2006)

Haut de page

2 Commentaires

C'est nul mais pardonnons il nous donne comme meme : des renseignement,des sites et tout tout tout.en meme ten je n'ais que 9 ans alors... C'est normal que jaime pas trop mais c'est pas grave il donne quand meme pas mal de chose se sites tchao. Excuser moi pour tout sa.

Soumis par Mimi (non vérifié) - le 08 février 2009 à 19h58

salut
A 9 ans sur ses site NON mais au faut pas exagerer la!! J'ai 30 ans est elle vient me deranger moi le dur le boss!!!

Soumis par Malidou (non vérifié) - le 08 février 2009 à 20h01

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas