La Fibre Card 2250, une PC Card aussi rapide et sûre que celle de l’armée !

Par 19 septembre 2003
Mots-clés : Smart city

TDK Systems, spécialiste des communications mobiles et fournisseur d’une gamme étendue de solutions Bluetooth, lance la Fibre Card 2250. Cette PC Card intègre des connecteurs pour fibre optique ...

TDK Systems, spécialiste des communications mobiles et fournisseur d’une gamme étendue de solutions Bluetooth, lance la Fibre Card 2250. Cette PC Card intègre des connecteurs pour fibre optique afin d'améliorer la fiabilité et la sécurité des connections en réseau.

La Fibre Card 2250 est un périphérique simple d’utilisation, à brancher sur la prise PC Card des portables. Elle permet une connexion rapide et sûre d’un ordinateur portable à un réseau en fibre optique. La carte Ethernet est compatible avec toutes les versions de connecteurs de fibre optique actuels, et ne nécessite donc pas d'adaptateurs externes. Elle assure des vitesses de connexion plus rapides sur les portables et augmente le niveau de sécurité d’utilisation.

La carte présente aussi l'avantage de détecter automatiquement les réseaux à 10 et à 100 Mbps (100Base-SX et 100Base-FX), permettant ainsi aux utilisateurs de se connecter facilement à différents segments de réseau dans une entreprise. Des variantes sont disponibles avec différents types de connecteur de fibre optique.

« La connexion par fibre optique constitue la plus sûre de toutes les technologies de câblage. La bonne nouvelle, c'est que le prix de la fibre baisse actuellement », déclare Nick Hunn, directeur général de TDK Systems. « Ainsi la technologie fibre optique développée à l'origine pour des utilisations de haut niveau par des services gouvernementaux et des structures militaires, constitue maintenant une solution abordable pour les entreprises ».

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas