La Fibre: Orange annonce son offre de fibre optique pour 47.90 euros par mois

Par 16 février 2007
Mots-clés : Digital Working, Europe

La fibre optique devient une réalité chez Orange. La filiale de France Télécom vient d'annoncer le lancement de son offre d'accès à Internet à très haut débit pour le mois de mars. Celle-ci...

La fibre optique devient une réalité chez Orange. La filiale de France Télécom vient d'annoncer le lancement de son offre d'accès à Internet à très haut débit pour le mois de mars. Celle-ci, baptisée La Fibre, sera proposée au prix de 47.90 euros par mois dans six arrondissements parisiens et six villes des Hauts-de-Seine. Free doit-il trembler?
 
L'offre Orange est lancée initialement à 44.90 euros par mois, mais il est nécessaire de louer la Live Box Fibre Optique, facturée 3 euros par mois, pour en bénéficier. Elle proposera un accès Internet pouvant atteindre 100 mégabits par seconde en réception, et 10 Mbit/s en émission. Les abonnés pourront profiter de la téléphonie illimitée vers les fixes en France métropolitaine et disposeront d'un bouquet de 38 chaînes de télévision.
 
Plusieurs options seront également disponibles, comme le Time Control HD, qui permet le contrôle du direct (7 euros par mois) ou le débit symétrique de 100 Mbit/s, proposé pour 20 euros mensuels supplémentaires.
 
D'autres arrondissements parisiens mais aussi plusieurs villes de banlieue et, d'ici fin 2007, certains quartiers de quelques villes de province comme Poitiers, Toulouse, Lyon ou Marseille, devraient également profiter de cette offre en FTTH.
 
Mais Orange ne sera pas seul sur le secteur. Free, qui annonçait en septembre 2006 investir 1 milliard d'euros dans la fibre d'ici 2012, devrait déployer son réseau au cours du premier semestre. Avec un argument supplémentaire par rapport à France Télécom: le prix. En effet, l'abonnement devrait être proposé à 29.90 euros. A suivre...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 16/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas