Firefox 2.0 est maintenant disponible!

Par 24 octobre 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

C'est aujourd'hui, mardi 24 octobre, que la version finale et officielle du navigateur Firefox de Mozilla devrait être disponible et téléchargeable, et ce, une petite semaine après la sortie de...

C'est aujourd'hui, mardi 24 octobre, que la version finale et officielle du navigateur Firefox de Mozilla devrait être disponible et téléchargeable, et ce, une petite semaine après la sortie de son concurrent direct, Internet Explorer 7.0 de Microsoft. Selon le bureau d'analyses Xiti, Firefox serait utilisé par près de 22 % d'internautes en Europe et par 13,5 % en Amérique du Nord en septembre de cette année.
 
La principale nouveauté du navigateur est le filtre anti-phishing. Firefox 2.0 se base sur une liste noire de sites à éviter mais cette liste est remise à jour par le navigateur toutes les quinze minutes. Il sauvegardera également de manière permanente les pages visitées au cas où le système d'exploitation viendrait à s'arrêter brutalement. Au redémarrage, les pages visitées seront automatiquement restaurées.
 
La gestion des onglets a aussi été améliorée pour faciliter la navigation entre plusieurs fenêtres. Un correcteur orthographique a été inclu. Il permettra de corriger des erreurs sur des pages Web ou sur des blogs.
 
La version finale de Firefox 2.0 est disponible en 39 langues et peut être installée sur les systèmes d'exploitation Linux, Windows et Mac OS.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 24/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas