Fiscalité et vente en ligne, duo gagnant des internautes en mai

Par 02 juillet 2007
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Les impôts et la Fête des Mères sont des thèmes qui ont préoccupé les internautes français en mai dernier. Les sites ayant trait à la fiscalité et à la vente en ligne ont en effet vu leur taux de fréquentation exploser...

Les impôts et la Fête des Mères sont des thèmes qui ont préoccupé les internautes français en mai dernier. Les sites ayant trait à la fiscalité et à la vente en ligne ont en effet vu leur taux de fréquentation exploser.
 
Déclaration d'impôts oblige, les internautes français ont fortement plébiscité les sites liés à la fiscalité, comme les portail officiel des administrations fiscales - Impots.gouv.fr (+310%) -, celui du ministère de tutelle - Finances.gouv.fr (+219%) - et celui de la CNAF, la Caisse Nationale d'Allocations Familiales. Ce dernier a enregistré une augmentation de 117% d'avril à mai 2007. Ces trois sites sont les meilleures progressions de ce mois de mai, selon une étude du cabinet ComScore.
 
La bonne affaire pour les fleuristes
 
Les sites de e-commerce ont également été particulièrement visités, grâce notamment à la fête des Mères. Ainsi, les sites appartenant au groupe Karstadt-Quelle ont vu leur fréquentation augmenter de 117%, à 2,6 millions de visiteurs. Le fleuriste en ligne Florajet.com a connu lui aussi un joli succès avec un trafic en hausse de 70% (1,8 million de visiteurs), suivi de Kiabi.com (+47%).  
 
Google, star intemporelle
 
Le mois de mai comprenant une succession de ponts, la météo a très logiquement préoccupé les internautes français : le site Meteofrance.com a enregistré une progression de 33%, avec 4,3 millions de visiteurs. Par ailleurs, Google est resté le site le plus fréquenté en mai dernier, avec 17,8 millions de visiteurs français. Suivent ensuite Microsoft (16,2 millions de visiteurs), France Télécom (13,8 millions) et les sites d'Iliad et de Free (12,8 millions).
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 02/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas