Flash Player 9 pour Linux est désormais disponible

Par 18 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

La version 9 du Flash Player de l'éditeur Adobe est maintenant disponible pour Linux, six mois après avoir été lancée pour les systèmes Windows et Mac OS X. Les adeptes de ce système...

La version 9 du Flash Player de l'éditeur Adobe est maintenant disponible pour Linux, six mois après avoir été lancée pour les systèmes Windows et Mac OS X. Les adeptes de ce système d'exploitation open source pourront donc bénéficier des avantages qu'apporte cette nouvelle version de Flash Player: rapidité multipliée par dix par rapport à la version précédente, nouvelles fonctionnalités vidéo et graphiques et gestion plus efficace de la mémoire vive du PC.
 
Même si les utilisateurs de système d'exploitation libre ne sont pas encore très nombreux, Adobe ne pouvait plus ignorer que ce marché pourra représenter, au fil des ans, une manne financière de plus en plus conséquente. Pour le moment, seule une version anglophone existe pour cette version 9 spécial Linux. Novell et Red Hat ont par ailleurs indiqué qu'ils allaient prochainement inclure cette version de Flash Player dans leurs distributions Linux.
 
Ce lecteur Flash d'Adobe est actuellement installé sur plus de 97%, des ordinateurs connectés à Internet, soit plus de 500 millions d'ordinateurs dans le monde.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 18/01/2007)
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas