Flavors.me ou comment parfumer sa présence web

Par 02 mars 2010 2 commentaires

La vie sur réseaux est dense et ce n’est pas Jean de Chambure, qui parle Vie des Réseaux dans L’Atelier Numérique, chaque semaine, qui dira le contraire.

Pour chaque aspect de notre activité numérique, un réseau social (quand ce n’est pas plusieurs).
Un profil Facebook pour montrer sa trombine. Un sur Lastfm pour nourrir sa frénésie musicale. Un sur YouTube pour partager ses vidéos. Un sur Babelio pour parler littérature…
N’importe quel internaute lambda se retrouve très vite avec une kyrielle de profils.

De quoi devenir numériquement schizophrène.

Et si on vous proposait de réunir tout ça ?
Oui, je sais que Friendfeed le fait déjà très bien. Sauf qu’il existe depuis quelques semaines un agrégateur de réseaux sociaux, qui combine simplicité et esthétique, Flavors.me.

Flavors.me, c’est une manière de mettre en scène avec élégance son identité numérique. En 5 minutes chrono, il est possible de créer un site perso au design agréable, regroupant vos profils et/ou blogs. Plus de 15 réseaux y sont associés. Les vidéos YouTube et photos Flickr sont présentées sous forme de galeries. Ce qui est autrement plus classe.

En version premium à l’année, le site propose un nom de domaine, des statistiques à temps réel.

En somme, une manière d’exposer joliment sa présence web en une carte de visite virtuelle personnalisée et tendance.

L’équipe  à l’initiative de ce site, Hiidef Inc, a d’ores et déjà annoncé le lancement d’une petite sœur de Flavors.me, Goodsie, qui serait une version pour commerçants.

Haut de page

2 Commentaires

J'adore.

Soumis par Jess² (non vérifié) - le 04 mars 2010 à 11h08

Bizarrement, cela me fait surtout penser à Flavor Flav... Mais je ne pense pas qu'élégance puisse rimer avec Mr Clock, surtout depuis son apparition dans Flavor of Love

Soumis par admin - le 02 mars 2010 à 15h47

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas