Flip met le design de sa caméra dans les mains des acheteurs

Par 17 octobre 2008
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Pure Digital Technologies propose aux internautes de personnaliser totalement l'apparence de sa caméra Mino

Le constructeur américain est à l'origine d'un beau succès sur son territoire avec Flip, sa famille de caméra. La particularité des Flip Video, Ultra, et Mino est que l'on peut les considérer comme des clefs USB. Ce qui facilite le partage. En sus, leur usage est particulièrement simple. Pure Digital fait encore parler de lui en proposant ce dont rêve tout directeur marketing : un produit totalement personnalisable.
Charger ses propres motifs

Il ne s'agit pas ici de choisir la taille de la mémoire ou l'emplacement de l'objectif, mais tout simplement de l'apparence de l'objet. Mais alors qu'Apple propose de faire graver son nom au dos de son iPod, Pure Digital propose différentes formules pour customiser son Mino. Tout d'abord de choisir dans une grande gamme de couleur. Ensuite de créer des motifs uniques à chaque demandeur via un système de générateur automatique, le Pattern Generator. Et enfin, de charger sur ses serveurs les photos ou dessins qui serviront à la décoration de l'enregistreur vidéo.

60 mn de vidéo

Ensuite, l'internaute n'a plus qu'à positionner sa photo sur l'appareil via un assistant graphique. Il est possible de faire tourner la photo, de l'agrandir, etc. Il n'y a plus alors qu'à vérifier si la résolution de son image est suffisante, et de passer à la caisse. Petite cerise sur le gâteau 2.0, il est même possible de partager automatiquement le design de son Mino sur Facebook, sur son blog, par mail, etc. Pour mémoire, les Flip Mino sont commercialisées aux USA et en Angleterre au prix de 179 dollars. Sa mémoire flash de 2 go peut stocker jusqu'à 60 minutes de vidéo avec une résolution de 640 x 480. Enfin, elle est aussi bien compatible avec les logiciels Windows ou Mac.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas