La Fnac va lancer une offre de téléphonie mobile centrée sur le multimédia

Par 28 juin 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

Alors que Ten, le MVNO de Jean-Louis Constanza, propose d'accéder à ses mails via son mobile, la Fnac mise sur le multimédia. Sur ce secteur, le distributeur de biens culturels possède un avantage comparatif...

Alors que Ten, le MVNO de Jean-Louis Constanza, propose d'accéder à ses mails via son mobile, la Fnac mise sur le multimédia. Sur ce secteur, le distributeur de biens culturels possède un avantage comparatif certain... L'offre Fnac Mobile sera donc lancée le 6 juillet et sera commercialisée dans tous les magasins Fnac en France (67 au total).
 
La Fnac utilisera le réseau de l'opérateur Orange, ce qui permettra aux abonnés de cumuler à la fois des points de fidélité Orange (pour pouvoir changer de mobile) et des points Fnac qu'ils transformeront en chèques-cadeau.
 
La gamme de forfaits proposée par le nouvel opérateur de téléphonie mobile permettra aux abonnés de bénéficier de services culturels exclusifs comme l'achat de musique, de billets etc. Fnac mobile utilisera aussi la complémentarité avec ses boutiques pour proposer aux abonnés des services d'accompagnement après-vente.
 
Le service sera le relais mobile du site Internet du groupe et permettra de dégager une forte valeur ajoutée, comme tout service pour téléphone mobile qui ne coûte pas beaucoup au prestataire et qui peut être facturé cher. L'exemple le plus probant est celui des sonneries de téléphone qui sont vendues jusqu'à 3 euros pièce et dont la Fnac possède un immense catalogue grâce à FnacMusic.com.
 
En outre, la téléphonie mobile pourrait être un moyen d'attirer pour FnacMusic.com des clients qui ne seraient jamais venus acheter sur cette plateforme : les détenteurs d'iPod. Si les titres vendus ne sont pas lisibles sur leur iPod, ils le seront sur leur mobile...
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 28/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas