FnacMusic va proposer 150 000 titres sans DRM

Par 17 janvier 2007
Mots-clés : Future of Retail

Lundi, VirginMega annonçait la prochaine mise en vente de 200 000 morceaux sans DRM (Digital Rights Management), ces verrous numériques. FnacMusic, l'un de ses principaux concurrents, n'a pas...

Lundi, VirginMega annonçait la prochaine mise en vente de 200 000 morceaux sans DRM (Digital Rights Management), ces verrous numériques. FnacMusic, l'un de ses principaux concurrents, n'a pas tardé à répliquer et a promis dès le lendemain la mise en vente de 150 000 titres sans mesures de protection anti-copie. Les anti-DRM voient les choses en grand!
 
Les titres, proposés au tarif de 0.99 euro l'unité, pourront être lus sur tous les lecteurs MP3, iPod compris. Les internautes pourront télécharger les titres d'artistes issus de labels indépendants comme Miossec, The White Stripes, The Pixies, Ismaël Lo, Morcheeba ou encore Carla Bruni et Tom Yorke.

Après avoir proposé deux titres sans DRM, ce sont désormais
150 000 morceaux que FnacMusic propose aux internautes.
Le choix est large !
(cliquez pour agrandir)
Cette initiative n'est pas inédite pour la Fnac. En octobre, le groupe avait déjà mis en vente deux titres du chanteur Aaron, issus de la bande originale du film Je vais bien, ne t'en fais pas.
 
En 2006, le marché de la musique numérique n'a représenté que 5% des ventes de musique. Et pour beaucoup, le manque d'interopérabilité en est la principale cause. Avec cette initiative, VirginMega et FnacMusic espèrent bousculer le paysage du téléchargement de musique français. Reste à convaincre les majors...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 17/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas