La folie des grandeurs des messageries AOL et Microsoft

Par 27 octobre 2005
Mots-clés : Digital Working

Tout est bon pour fidéliser les internautes et en attirer de nouveaux. La concurrence ténue oblige les messageries à innover et à proposer des offres de plus en plus intéressantes pour...

Tout est bon pour fidéliser les internautes et en attirer de nouveaux. La concurrence ténue oblige les messageries à innover et à proposer des offres de plus en plus intéressantes pour l'utilisateur.

AIM Mail stocke 2 Go de messages et pièces jointes
AOL augmente la capacité de stockage de sa messagerie pour ses abonnés américains. AIM Mail qui pouvait stocker jusque là, 100 Mo a maintenant une capacité de 2Go. Et, pour faire taire ses concurrents, la filiale de Time Warner annonce un espace de stockage illimité dans le futur. Pour profiter de la boîte AIM Mail, il faut être client d'AOL et utiliser AOL 9.

Comparée aux messageries 30gigs.com et de Mailnation .net qui proposent respectivement 30 Go et 1000 Go, l'initiative d'AOL est loin d'être un pas de géant. Mais la capacité de stockage n'est pas le pari de l'opérateur, AOL mise sur la convergence de ses différents services. En combinant sa messagerie, son service de voix sur IP (VoIP) et sa messagerie instantanée, AIM Messenger, AOL construit un service complet et gratuit.
Hotmail se relooke
Microsoft, bien qu'occupé par Windows Vista, trouve du temps pour refondre intégralement sa messagerie Hotmail. Quelques internautes chanceux testent déjà la nouvelle version du service de messagerie.

Hotmail ressemblera beaucoup à Microsoft Outlook 2003 et reprend l'affichage en colonnes. Le clic droit sur la souris permettra à l'utilisateur d'accéder à des fonctionnalités comme "Répondre", "Faire suivre" ou "Imprimer".

Il est difficile de connaître précisément les innovations puisque la version finale n'est pas encore prête. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que la capacité de stockage du nouveau Hotmail passera à 2Go. A quand le stockage illimité chez Hotmail ?

(Atelier groupe BNP Paribas - 27/10/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas