Folloyu veut faciliter la poursuite de son achat sur tout support

Par 15 juin 2012 Laisser un commentaire
Folloyu

Le startup permet à un internaute de commencer la recherche d'un produit sur un site web, et de continuer sur sa tablette ou son mobile sans quitter sa session. Cela, en donnant son mail ou en flashant un code.

Si le multicanal a de nombreux avantages pour les commerçants, il représente aussi un risque de morcellement. Dans ce but, et pour qu'un client potentiel, qui visite un site de e-commerce, ne perde pas de vue son achat parce qu'il change d'appareil, passant de son ordinateur portable à son smartphone ou à sa tablette, Folloyu a mis au point un système qui de changer de machine et de reprendre son achat, le visionnage d'une vidéo ou un jeu, sans considération pour l'appareil lui-même. Le système, présenté actuellement à l'occasion du festival Futur en Seine, qui se déroule du 14 au 24 juin 2012 à Paris, consiste en un onglet ou un bouton sur lequel il faut cliquer pour poursuivre sa session sur un autre support. Concrètement, l'utilisateur qui souhaite changer d'écran doit cliquer sur l'onglet.

Un bouton "Switch Device"

Cela déroule un bandeau, qui lui propose soit de scanner un QR code - via une application ad hoc ou via l'application Folloyu - soit de rentrer son adresse e-mail. Dès lors, un individu travaillant sur un ordinateur et souhaitant retrouver sa page ou son activité sur son mobile scanne le code avec l'appareil de substitution ou récupère l'URL d'un site sur celui-ci. Du moins, si son appareil utilise Android ou Apple. Côté entreprise, il faut, pour proposer le service, ouvrir un compte sur le site. Trois possibilités sont ensuite proposées. Le développeur peut soit installer un widget disponible sur le site de Folloyu sur son propre site.

Trois modes d'intégration

Pour cela, il faut remplir un formulaire pour choisir la forme du bouton et le renvoi. Ou intégrer un plugin développé par Folloyu et disponible pour plusieurs CMS - tels que Wordpress - c'est-à-dire un fichier préconçu à installer via l'espace administrateur. Enfin, le professionnel peut également recourir à une API (Application Programming Interface) qui s'intègre sur une application ou un jeu, à savoir une interface de programmation permettant l'interaction. A noter que le service est disponible gratuitement d'une manière générale. Néanmoins, Folloyu se réserve le droit, en fonction des conditions d'utilisation, de prévenir l'utilisateur en cas de changement de conditions tarifaires.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas