Fon échange Wi-Fi gratuit contre publicité

Par 11 juin 2007
Mots-clés : Digital Working

L'opérateur espagnol Fon teste un nouveau moyen pour élargir sa communauté: proposer aux internautes de regarder de la pub en échange de minutes d'accès gratuites à son réseau WiFi...

L'opérateur espagnol Fon teste un nouveau moyen pour élargir sa communauté: proposer aux internautes de regarder de la pub en échange de minutes d'accès gratuites à son réseau WiFi.
 
Fon, surtout connu pour être la première communauté Wi-Fi dans le monde, développe une nouvelle stratégie pour s'attirer les faveurs de nouveaux internautes. L'opérateur espagnol propose en effet 30 minutes d'accès gratuit au Wi-Fi et en échange, l'internaute devra accepter de visionner 3 minutes de publicité.
 
Dans cette optique, Fon s'est associé à Imagiin, une entreprise qui rémunère les internautes pour qu'ils regardent des publicités. Le paiement se fait en points cadeaux et le nombre de points cadeaux récoltés pourra donc être reconverti en minutes gratuites de navigation en Wi-Fi sur le réseau Fon.
 
De nouveaux convertis à la Fonera?
 
Les internautes détenteurs des points cadeaux fournis par Imagiin pourront également choisir d'échanger leurs points contre une Fonera, le routeur Wi-Fi de Fon, habituellement vendue 35 euros.
 
La Fonera permet de partager sa connexion Internet, de manière totalement sécurisée, avec d'autres abonnés, baptisés "Foneros", quand ceux-ci passent à proximité du routeur. La communauté de l'espagnol Fon se base donc sur le principe que chaque membre accepte d'ouvrir gratuitement sa connexion aux autres abonnés.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 11/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas