Fon et Erenis s'associent: tous Foneros?

Par 07 décembre 2006

Erenis aurait-il la folie des grandeurs? Après avoir annoncé le lancement pour janvier d'une offre à 100 Mb/s, l'opérateur parisien vient de signer un partenariat avec Fon, la première communauté...

Erenis aurait-il la folie des grandeurs? Après avoir annoncé le lancement pour janvier d'une offre à 100 Mb/s, l'opérateur parisien vient de signer un partenariat avec Fon, la première communauté Wi-Fi dans le monde. But de la manœuvre: donner à ses abonnés triple play 60 Mb/s l'accès au réseau Fon.
 
Le premier fournisseur parisien de très haut débit optique propose d'offrir en cadeau de bienvenue aux nouveaux souscripteurs la "Fonera", le routeur Wi-Fi de Fon qui autorise le partage de sa connexion Internet d'une manière entièrement sécurisée.
 
En effet, la Fonera permet d'avoir deux réseaux sans fil, l'un privé et l'autre public. Seul le public, qui transforme la connexion haut débit en un point d'accès Fon, est accessible gratuitement à la communauté.
 
Les abonnés Erenis qui accepteront de partager leur réseau pourront donc en contrepartie bénéficier d'un accès gratuit à Internet en Wi-Fi dès qu'ils seront à proximité d'un hotspot Fon.
 
Pour Jean-Bernard Magescas, président de Fon France, "les abonnés Internet n'utilisent pas tout le temps la totalité de leur bande passante, avec les 60 Mb/s d'Erenis c'est encore plus vrai".
 
Aujourd'hui, Fon regroupe plus de 5 000 hotspots en France. Si les abonnés Erenis en fibre optique se prêtent à l'expérience, ce chiffre pourrait grimper jusqu'à 15 000. Voilà qui pourrait être une belle vitrine pour Fon mais aussi pour l'opérateur parisien, qui doit fourbir ses armes avant que les grands leaders de la fibre comme Free et Orange ne lancent leurs offres très haut débit.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 07/12/2006)
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas