La formation continue des médecins dépend aussi de la vidéo

Par 04 septembre 2007 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Un site communautaire d'échange autour des pratiques médicales vient de voir le jour sur le web. Ce, avec la volonté de partager la connaissance via de courtes vidéos didactiques...

Un site communautaire d'échange autour des pratiques médicales vient de voir le jour sur le web. Ce, avec la volonté de partager la connaissance via de courtes vidéos didactiques. 
 
Les médecins ont eux aussi leur site de vidéos ! The doctor's Channel, comme son nom l'indique, est un site dédié à la communauté médicale proposant de multiples programmes vidéo aux praticiens désireux d'échanger autour de leur métier. L'initiative répond à plusieurs objectifs dont celui de fournir une information claire et condensée à des professionnels de santé aux emplois du temps souvent très serrés. Pour ce faire, les séquences proposées par The Doctor's Channel ne durent pas plus d'une à deux minutes.
 
"Apprendre vite et bien"
 
"Assister à un discours d'un quart d'heure sur un écran d'ordinateur est une activité des plus ennuyeuses. Le monde est désormais nourri d'une multitude de petites informations distillées via les mobiles, les podcasts et les flux RSS. Nous nous sommes donc dit que les praticiens, dont chaque minute est précieuse, étaient une audience parfaite pour des vidéos en streaming courtes et éducatives. Notre but est de leur fournir un moyen engageant et intéressant d'apprendre vite et bien" a déclaré David Best, cofondateur du site médical communautaire.
  
Les experts de la médecine s'expriment
 
Cette "chaîne pour docteurs" propose dans cette optique de nombreuses rubriques allant de l'avis d'expert aux informations sur les dernières pratiques médicales, en passant par les astuces qui facilitent le quotidien des médecins. Le tout étant bien sûr diffusé dans de très courtes séquences vidéo. Les professionnels ayant souscris au service pourront le personnaliser selon leurs centres d'intérêt. L'interface permet en outre d'accéder en quelques clics aux offres proposées par les sponsors pharmaceutiques de l'initiative. Plus de 35 spécialités médicales sont représentées sur ce portail communautaire dédié aux professionnels de la médecine.    
 

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/09/2007)

Haut de page

1 Commentaire

La médecine en vidéos, est importante
d'ou la nécéssité de leur diffusion sur net.

Soumis par larit khaled (non vérifié) - le 08 juillet 2008 à 08h00

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas