Forterra Systems vise l'e-learning

Par 29 août 2007
Mots-clés : Smart city

Le kit de développement de l'éditeur californien se destine en priorité aux éditeurs de solutions d'apprentissage à distance, mais aussi aux développeurs d'outils pour le groupe ou les réseaux sociaux...

Le kit de développement de l'éditeur californien se destine en priorité aux éditeurs de solutions d'apprentissage à distance, mais aussi aux développeurs d'outils pour le groupe ou les réseaux sociaux.
 
Olive. Tel est le nom du kit de développement commercialisé par l'Américain Forterra Systems. OnLine Interactive Virtual Environnement donne aux développeurs les moyens de créer des univers virtuels persistants. Ce, en particulier pour les éditeurs de gestion de l'apprentissage à distance. Le kit se compose des outils de développement à proprement dits, de la documentation idoine. Sont aussi compris des objets 3D (immeubles, véhicules, objets et avatars) afin de remplir le monde numérique.
 
Gestion d'accès et intégration de sources de données
 
L'éditeur met en avant des caractéristiques propres à rassurer les directeurs informatiques et les responsables sécurité des entreprises. A savoir la capacité de créer des univers privés et sécurisés : contrôle d'accès, respect des politiques de sécurité. Sont aussi soulignées la compatibilité avec la plupart des outils de création 3D et l'intégration possible avec les sources de données de l'entreprise utilisatrice. Forterra précise qu'il est possible d'utiliser la voix (VoIP) dans les mondes créés.
 
Le virtuel en play-back
 
Ce, même si ce n'est plus tout à fait un facteur différenciant : que ce soient le projet de Sun Microsystems ou Second Life, tout le monde s'intéresse à la voix. Enfin, Olive permet d'enregistrer les sessions et de les rejouer plus tard. Son kit est en phase avec la norme de création de contenu pédagogique réutilisable Scorm (Sharable Content Object Reference Metadata). Celle-ci est un prérequis pour qu'une application soit compatible avec les suites d'e-learning reconnues.
 

A ce sujet voir la vidéo :

Voir la démonstration d'Olive 

(Atelier groupe BNP Paribas – 29/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas