La fortune sourit à la loterie sur mobiles

Par 27 septembre 2007

Les jeux d'argent devraient s'installer massivement sur les mobiles, estime Juniper Research. Le marché devrait représenter 3 milliards de dollars en 2012. Avec un grand gagnant : la loterie...

Les jeux d'argent devraient s'installer massivement sur les mobiles, estime Juniper Research. Le marché devrait représenter 3 milliards de dollars en 2012. Avec un grand gagnant : la loterie.
 
La généralisation des moyens de paiement sur mobile devrait profiter aux jeux d'argent. Selon Juniper Research, qui publie le rapport "Mobile gambling : a good bet for the future", près de 12 milliards de dollars devraient avoir été pariés sur les téléphones portables d'ici 2010. Et le marché devrait générer plus de 3 milliards de dollars en 2012, contre une centaine de millions de dollars en 2007. Ce phénomène profite également de la mise en place de lois de libéralisation de ce type de jeux comme le Gambling Act au Royaume-Uni ou certains amendements en Europe.
 
400 millions de joueurs
 
Et cet engouement devrait surtout concerner la loterie. Ainsi, ils devraient ainsi être près de 400 millions d'aficionados dans trois ans. "La loterie sur mobile est déjà très prisée dans les pays de l'Est", explique Windsor Holden, auteur du rapport. Et d'ajouter : "En ce qui concerne l'Europe, nous pensons que les loteries d'Etat devraient se tourner massivement vers l'environnement mobile à moyen terme".
 
Les pays émergents se mettent aux jeux sur mobile
 
Le Royaume-Uni est pour le moment le marché le plus important pour les services de jeux d'argent mobiles. Mais d'ici 2012, les Etats-Unis devraient se tailler une belle part du gâteau. Les pays émergents devraient également être touchés par le virus des jeux d'argent sur mobile, notamment grâce à l'introduction de systèmes de paiement à partir d'argent en liquide telles que Spin3's On-Cash.

Dépenses effectuées par région sur la période 2007-2012 
pour les jeux d'argent sur mobiles
(cliquez pour agrandir) 
Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas