FounderBus France: Jour 3/ Les projets avancent

Par 02 décembre 2012
cantine

Encore un fois, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, rendez vous à 7h45 au hall du B&B Centre Gambetta, mais cette fois ci à Lyon. Parler aujourd'hui d'un manque d'heures de sommeil serait une ironie. Chaque jours les jeunes entrepreneurs dorment moins et travaillent plus. C'est un rythme de fou!

Hier, à la cantine ça c'est très très bien passé. Les gens ont beaucoup apprécié la présence des intervenants et ont réussi à canaliser les bons conseils. Le chemin du succès de la création de start-ups selon le "Coach": "trouver le lien entre l'offre et le besoin. Pourquoi c'est un besoin et pourquoi il faut trouver une solution. A la fin c'est une histoire qu'on doit raconter d'une façon simple, donc ce qui est important c'est de savoir relater pour expliquer des nouveaux concepts."

Tomber sur un problème et trouver ensuite une solution, peut paraître facile, mais ce qui est plus dur c'est de mettre en place les projets qui ont émergé de ces problèmes. Et pour cela il faut avoir une idée en commun, l'analyser et l'exploiter.
 

Ce voyage vers le succès, est une route longue et parfois traversée aussi de difficultés et de problématiques surtout lorsqu'on travaille en équipe et ce n'est pas toujours évident. Quelques uns ne sont pas très d'accord avec l'idée d'un projet, soit parce qu'ils pensent que l'idée n'est pas si révolutionnaire ou simplement comme disait un d'entre eux: "Moi, ça ne me parle pas".

Après, malgré les différents personnalités et différentes idées, il y a beaucoup de complémentarités dans quelques projets. Comme vous pouvez imaginer, il reste encore beaucoup de travail à faire. 

Pour l'instant, ce qui est bien, c'est que les projets sont enfin définis et sur table. On a: CookTheFrog, qui permet aux voyageurs d'avoir une aventure unique au travers d'une expérience culinaire original, Benchmylife, une application qui permet aux curieux d' interagir avec leur ville en la découvrant et Wizz.me qui est une application sur smartphone qui facilite les premiers "flirts", surtout pensée pour les adolescents (teenagers).

Les deux dernières équipes n'ont pas encore trouvé le bon nom, mais l'idée de la première est de développer un site qui encadre la recherche d'emploi en offrant une expérience positive, différente et innovante. Le dernière projet est encore un peu vague, car il y a beaucoup de concurrence et il faut trouver la manière pour se différencier. Il s'agit d'un site d'internet qui permet de faire des activités avec des gens qui ont les mêmes affinités.

Franchement, les idées derrière ces projets ne sont pas mal du tout. On verra bien comment ça ce déroule. 

Le programme d'aujourd'hui: pareil qu'hier ! Workshops, teamwork, pitchs et surtout beaucoup de feedback pour rester dans le terme de la co-competition. Et vous, qu'est ce que vous en pensez? Some feedback?

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas