FounderBus France : Jour J-1

Par 28 novembre 2012
FounderBus

Le bus offrant l’opportunité de transformer une idée en jeune entreprise part demain à quatre heures du matin direction Toulouse. Un road trip de quatre jours qu’on n’est pas prêt de rater.

Vingt-cinq jeunes entrepreneurs auront la possibilité de développer un projet de start-up innovant, tout en essayant de participer à la conférence LEWEB’12  faisant ainsi partie de cette importante compétition start-up annuelle.

Mais, une compétition contre qui ?

En effet, suivant  l’exemple de la deuxième compétition américaine 2011, cinq bus partiront direction Paris, mais de provenances différentes. Une « joint-venture » entre les FounderBuses, provenant d’Allemagne, France et Royaume-Uni, ainsi que deux sous l’organisation de StartupBuses, provenant d’Hollande et d’Espagne.

Pourquoi ? L’idée est de mettre en avant l’esprit créatif  des jeunes et leur envie d’entreprendre. Cela dans le but de montrer, explique sur le site les organisateurs de cette virée en bus, que l’entrepreneuriat en France ne se limite pas à Paris. FounderBus France ira à la rencontre des différents lieux et acteurs qui font et soutiennent la scène entrepreneuriale française à Toulouse et à Lyon.

Pas plus d’information jusqu’ici. De toute façon si vous souhaitez en savoir plus, cette fois-ci, au contrairement à d’habitude, ne tournez pas la page, car c’est moi, qui vous raconterai comment se déroule ce road trip jour après jour. 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas