Les fournisseurs de cartes bancaires créent leur propre organisation

Par 12 septembre 2006
Mots-clés : Smart city

Les cinq principaux fournisseurs mondiaux de cartes bancaires, Visa, MasterCard, American Express, le japonais JCB et l'américain Discover Financial Services, ont décidé de créer une organisation...

Les cinq principaux fournisseurs mondiaux de cartes bancaires, Visa, MasterCard, American Express, le japonais JCB et l'américain Discover Financial Services, ont décidé de créer une organisation centrale chargée de développer et de gérer les normes de sécurité pour protéger leurs clients.
 
Le Payment Card International (PCI) Security Standards Council aura pour mission d'améliorer la protection des données transmises ou stockées sur les systèmes d'information des différents acteurs qui jouent un rôle lors d'une transaction avec une carte de paiement.
 
Les institutions financières, les commerçants (et e-commerçants), les terminaux de paiement, les distributeurs de billets et bien évidemment les consommateurs sont concernés. "Il s'agira de protéger l'information de nos clients et de rendre plus maniable le processus de sécurité de données", a expliqué Brian Buckley, vice-président senior de la branche Gestion Internationale des Risques de Visa.
 
Ces cinq fournisseurs de cartes bancaires devront se pencher sur le développement de standards techniques ainsi que sur les chiffrements appropriés de données. La nouvelle organisation ne devrait pas tarder à mettre à jour le standard actuel de sécurité.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 12/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas