Les fournisseurs de contenu Web dévoilent leurs typologies de bandeaux

Par 13 juin 2007
Mots-clés : Future of Retail

Les plus grands sites américains ont accepté de déposer les caractéristiques de leurs bandeaux publicitaires dans une base de données centralisée...

Les plus grands sites américains ont accepté de déposer les caractéristiques de leurs bandeaux publicitaires dans une base de données centralisée.
 
L'Interactive Advertising Bureau (IAB) met à disposition la Creative Spec Database, la première base de données centralisée contenant les spécifications propres aux espaces publicitaires de 88 publications ou services en ligne. Du pain béni pour les agences et les annonceurs. Jusqu'à maintenant et encore durant de nombreuses années, chaque site ou réseau de sites Internet choist sa façon de placer des publicités.
 
Une planification plus efficace
 
L'agence Web chargée de préparer la campagne d'un annonceur doit donc concocter autant d'animations qu'il y a de tailles et de type de bandeaux ou d'ad unit autorisés sur le site. Un vrai casse tête. Dorénavant, le media-planeur - une fois la sélection des supports effectuée - pourra connaître immédiatement le nombre de formats à créer pour sa publicité en ligne. Et par conséquent, pourra mieux préparer le groupe de travail en charge de la création de la campagne.
 
Les principaux acteurs du contenu Web sont là
 
Les 88 entreprises ou filiales Web de médias - AOL, Dow Jones, Forbes.com, USAToday.com, Walt Disney Internet group ou encore Yahoo! sont de la partie - qui participent à cette initiative de l'IAB ont l'obligation de mettre à jour la base de données dans les 72 heures suivant la modification d'une typologie d'encart.

 

Deux nouveaux moyens pour placer des publicités!
 
L'IAB lance la Creative Spec Database du fait des différences de stratégie entre les diffuseurs de contenu sur internet. Cela ne l'empêche pas pour autant de lancer d'autres formes de systèmes promotionnels interactifs. Ce, via son "Ad Sizes Working Group720 x 300 et bandeau rectangulaire de 300 x 100. Ils rejoindront l'arsenal existant:". Le groupe de travail lance d'ailleurs un appel à commentaire pour deux nouveaux encarts ou Interactive Marketing Unit: un pop-under de
 
- Le rectangle de base (180 x 150)
- Le bandeau rectangulaire de moyenne taille (300 x 250)
- Le pop-up carré (250 x 250)
- Le rectangle vertical (240 x 400)
- Le rectangle de grande taille 336 x 280
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 13/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas