Les Français adoptent l'administration en ligne

Par 23 juin 2006

Les Français séduits par les démarches administratives en ligne? C'est en tout cas en bonne voie. Un baromètre publié par le cabinet Accenture et dévoilé par Reuters montre que les Français sont...

Les Français séduits par les démarches administratives en ligne? C'est en tout cas en bonne voie. Un baromètre publié par le cabinet Accenture et dévoilé par Reuters montre que les Français sont très réceptifs aux possibilités offertes par l'administration en ligne.
 
Selon l'étude, 74% des Français sont séduits par les nouveaux services administratifs en ligne et notamment grâce à la simplicité (et la rapidité) des démarches. De ce fait, le déplacement physique et le courrier passent au second plan.
 
En outre, ce chiffre place les Français au premier rang des citoyens séduits par l'administration en ligne. L'étude a été menée auprès de responsables de l'e-administration dans 21 pays.
 
Et l'enthousiasme ne s'arrête pas aux services existants. Les Français se disent intéressés par de nouvelles possibilités comme celle d'être informés des évènements culturels de leur ville par des SMS ou bien des e-mails.
 
L'année 2005 a été charnière pour le développement des services français de e-administration. L'année 2006 apportera elle aussi son lot de nouveautés notamment grâce au lancement de l'espace personnalisable mon-service-public.fr.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 23/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas