Les Français globalement satisfaits de leurs démarches administratives en ligne

Par 04 avril 2005
Mots-clés : Smart city

L'Agence pour le développement de l'administration en ligne (Adele) vient de publier les résultats d'un sondage effectué pour son compte par l'institut de sondage BVA. Celui-ci met notamment en...

L'Agence pour le développement de l'administration en ligne (Adele) vient de publier les résultats d'un sondage effectué pour son compte par l'institut de sondage BVA. Celui-ci met notamment en exergue que plus d'un quart des Français a déjà effectué des démarches administratives par Internet.

93 % des utilisateurs sont satisfaits de leurs démarches administratives effectuées par Internet. Près des deux tiers des Français interrogés (61 %) considèrent que les services administratifs sur Internet se sont développés au cours des 12 derniers mois. L'image de l'administration profite nettement de ces appréciations, puisque 71 % des Français se disent aujourd'hui satisfaits de la qualité des renseignements qui leur sont fournis par l'administration.

Par ailleurs, le sondage BVA relève que près d'un Français sur deux (46 %) se déclare prêt à être usager de l'administration en ligne en 2006. .Les freins qui persistent sont liés au manque d'équipement informatique et aux craintes attachées à la sécurité et à la confidentialité des données échangées par Internet.

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas