Le français Ubisoft est partenaire de l’armée américaine

Par 15 avril 2004
Mots-clés : Future of Retail

Ubisoft a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec l’armée américaine, pour développer et distribuer des jeux basés sur l'industrie militaire américaine. Il s’agit là d’une grande...

Ubisoft a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec l’armée américaine, pour développer et distribuer des jeux basés sur l'industrie militaire américaine. Il s’agit là d’une grande première, l’armée américaine n’ayant encore jamais accordé la licence de sa marque à un créateur de jeux.

Selon l’éditeur Ubisoft, ce partenariat lui offre un accès en coulisse sans précédent aux larges ressources de l'armée américaine, pour donner aux joueurs sur console une « expérience militaire réaliste et pleine d'action ». L’accord prévoit aussi que l'armée américaine aura un droit de regard sur le contenu développé, de manière à s'assurer du « respect des traits de réalisme, de l’évolution des personnages, etc. »

Et voici la déclaration, rapportée dans un communiqué d’Ubisoft, du Colonel Casey Wardinsky : « Nous sommes ravis de travailler avec Ubisoft pour porter le jeu America's Army sur les consoles de nos soldats basés à l'étranger et de nos fans à travers le monde ». L’ambition de l’armée américaine est de faciliter le recrutement de jeunes soldats, en travaillant sa promotion par le biais du jeu vidéo. Avertissement à l’intention des jeunes passionnés de jeux vidéo, cependant : dans la réalité et sur les vrais terrains de combat, la touche « Play again » est introuvable…

(Atelier groupe BNP Paribas – 15/04/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas