La France, championne du monde...de jeux vidéo

Par 03 juillet 2006

La France est devenue ce week-end championne du monde, pas de football mais de...jeux vidéos. Elle a remporté cinq des sept titres mondiaux lors de cette 4ème Coupe du Monde des Jeux Vidéos. Et...

La France est devenue ce week-end championne du monde, pas de football mais de…jeux vidéos. Elle a remporté cinq des sept titres mondiaux lors de cette 4ème Coupe du Monde des Jeux Vidéos. Et peut-être un signe du destin : le français Bruce Grannec a gagné le tournoi de Pro Evolution Soccer 5, le fameux jeu de simulation de football. Les Français se sont ainsi imposés devant les grandes nations du Sport Electronique comme la Suède, la Chine ou encore les Etats-Unis.
       
Half-Life : Counter-Strike, Half-Life : Counter-Strike (tournoi féminin), Pro Evolution Soccer 5, TrackMania Nations ESWC, Quake 4, Warcraft 3 : The Frozen Zone et Gran Turismo 4 : 53 nations et 750 joueurs se sont affrontés sur ces jeux vidéo pour remporter 400 000 dollars de prix. Plus de 22 000 personnes ont ainsi pu découvrir pendant un week-end le sport électronique de haut niveau et soutenir les joueurs français.
 
(Atelier groupe BNP Paribas-03/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas