France : plus de 50 % des foyers possèdent un ordinateur

Par 17 janvier 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

D'après une étude Médiamétrie/GFK qui doit être présentée mercredi par la DUI (Délégation aux Usages de l'Internet), plus de la moitié des foyers français disposent d'un ordinateur. C'est en 2005...

D'après une étude Médiamétrie/GFK qui doit être présentée mercredi par la DUI (Délégation aux Usages de l'Internet), plus de la moitié des foyers français disposent d'un ordinateur. C'est en 2005 que le cap des 50 % a été dépassé. Fin 2004, seuls 45 % des foyers en étaient équipés.

"Le chiffre de plus de 50 % de taux d'équipement des foyers français (soit environ 12,4 millions de foyers) illustre la pertinence des actions qui ont été menées tant auprès de l'industrie de l'information que du grand public", explique la DUI dans un communiqué.

La DUI a été créée en 2003 pour harmoniser la mise en oeuvre des mesures visant à renforcer la confiance en l'Internet du grand public et des familles, et à permettre à un nombre croissant de Français de se familiariser avec ces technologies.

La DUI avait lancé en 2004 l'opération "micro-portable étudiant" facilitant l'achat d'un ordinateur portable. Elle souligne que cette opération a permis de faire passer le taux d'équipement des étudiants en France de 8 % à 22 % et l'objectif pour l'année 2006 est d'atteindre un taux de 35 %.

(Atelier groupe BNP Paribas - 17/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas