La France, première émettrice de spams en Europe

Par 24 juillet 2006

Triste record! Le dernier rapport de Sophos sur les douze principaux pays à partir desquels sont lancées les campagnes de spamming sacre la France premier pays européen en nombre de spams émis...

Triste record! Le dernier rapport de Sophos sur les douze principaux pays à partir desquels sont lancées les campagnes de spamming sacre la France premier pays européen en nombre de spams émis. Avec ce titre, la France arrive en quatrième position du classement mondial. D'avril à juin 2006, selon Sophos, 5,2% des spams mondiaux ont été émis depuis la France.
 
Cependant, nous arrivons loin derrière les leaders de la pollution informatique : les Etats-Unis restent les premiers émetteurs de spams avec 23,2% du volume mondial. La Chine et la Corée du Sud prennent les deuxième et troisième places du podium.

Source Sophos
Le palmarès des pays émetteurs de spams
 
 "La France reste au premier rang en Europe des pays émetteurs de spam, surtout au travers du problème des PC zombies", indique Annie Gay, Vice-Présidente de Sophos Europe Continentale, Moyen-Orient et Afrique.
 
 "Depuis 2004 et la législation CAN SPAM aux Etats-Unis nous avions remarqué une baisse régulière du spam provenant d’Amérique du Nord, mais cette tendance est maintenant stoppée. Il est possible que les statistiques ne puissent être réduites davantage si les utilisateurs privés ne font pas plus d’efforts pour sécuriser leurs ordinateurs et mettre fin au problème des PC zombies".
 
Comme au trimestre dernier, l'Asie reste le continent le plus spammeur avec 40,2% du volume mondial de spams émis! L'Europe arrive en deuxième position avec 27,1%. Quant à l'Amérique du Nord, elle suit avec 25,7%.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 24/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas