France Télécom annonce ses Live Services

Par 25 janvier 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

Fort du succès de sa Livebox (plus d'un million d'exemplaires vendus en octobre dernier), France Télécom annonce le lancement prochain d'une série de services de communication et de multimédia...

Fort du succès de sa Livebox (plus d'un million d'exemplaires vendus en octobre dernier ), France Télécom annonce le lancement prochain d'une série de services de communication et de multimédia baptisés Live Services, afin de montrer sa réactivité, sa capacité d'innovation et son aptitude à ne pas se laisser dépasser par la concurrence, qui fourbit ses armes.

Cinq services, attractifs mais onéreux, sont lancés.

- Transfert Photo permet d'envoyer, les photos prises avec un téléphone mobile compatible Bluetooth directement sur le service "Photoblog de Wanadoo", sans passer par un ordinateur. Ce service est disponible gratuitement pour les clients ADSL de Wanadoo.
- Livemusic (1er février), permet d'écouter en qualité numérique, sur sa chaîne Hi-Fi ou son Home Cinéma, des radios Internet du monde entier ou des fichiers musicaux stockés sur son ordinateur. Prix ? 129 euros TTC.
- Liveplug permet de relier son décodeur TV à sa Livebox, via la technologie CPL (courant porteur en ligne). Autrement dit : pas besoin de câbles, tout passe par le circuit électrique. Le prix : 142 euros le pack, ou 99 euros pour toute souscription à MaLigneTV avant le 28 février. Free permet de le faire gratuitement en Wi-Fi, 9 Télécom pour 79 euros (offre promotionnelle).
- Livezoom permet de savoir ce qui se passe chez soi à distance, depuis un téléphone mobile ou un PC connecté à Internet. Les images du domicile sont transmises grâce à une caméra sans fil qui communique avec la Livebox et à la connexion Internet haut débit. 199 euros, service inclus.
- Live télésurveillance est un service proposé par des professionnels agréés de télésurveillance en partenariat avec France Télécom. Il s'agit d'une solution permettant d'alerter le client si le service de télésurveillance détecte des tentatives d'intrusion dans une maison ou un appartement. Une connexion de contrôle a lieu au moins tous les quarts d'heure et déclenche une alerte en cas de coupure de la ligne téléphonique. Il utilise la connexion ADSL existante et il n'y a donc pas de surcoût pour les connexions de contrôle ou d'alerte avec les centres de télésurveillance. Prix non communiqué.

(Atelier groupe BNP Paribas - 25/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas