France Télécom annonce un chiffre d'affaires en hausse de 3,8 %

Par 28 octobre 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

L'opérateur historique annonce une hausse de 3,8 % de son chiffre d'affaires qui atteint 12,26 milliards d'euros. Sur l'exercice en cours, France Télécom prévoit une hausse globale de son chiffre...

L'opérateur historique annonce une hausse de 3,8 % de son chiffre d'affaires qui atteint 12,26 milliards d'euros. Sur l'exercice en cours, France Télécom prévoit une hausse globale de son chiffre d'affaires de 3 %, c'est-à-dire le bas de la fourchette initialement annoncée, comprise entre 3 % et 5 %.

"Le chiffre d'affaires constaté au troisième trimestre, notamment impacté par la baisse des revenus de TPSA (Telekomunikacja Polska SA), nous conduit à réviser notre objectif initial pour viser une croissance pro forma proche de 3%, compte tenu des perspectives favorables attendues au quatrième trimestre", déclare Michel Combes, directeur exécutif en charge des équilibres financiers, lors d'une conférence téléphonique à Reuters.

L'opérateur confirme son objectif sur la marge brute opérationnelle. Elle devrait être, sur l'année, supérieure à 18,5 milliards d'euros. Les communications personnelles Orange ont dopé la croissance de l'opérateur puisqu'elles progressent de 10,1 % pour atteindre 5,937 milliards d'euros.

Après l'acquisition d'Amena, l'opérateur mobile espagnol, Michel Combes explique que la firme ne prévoit pas d'autres achats en Europe. Une partie des bénéfices devrait donc être reversée aux actionnaires : un euro par action au titre de l'exercice 2005.

(Atelier groupe BNP Paribas- 28/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas