France Télécom annonce avoir vendu plus d'un million de Livebox

Par 13 octobre 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

« Bienvenue aux milliers de clients qui nous rejoignent chaque jour ». Tel est, en substance, le message de la dernière campagne publicitaire orchestrée par Wanadoo, la filiale Internet du groupe...

« Bienvenue aux milliers de clients qui nous rejoignent chaque jour ». Tel est, en substance, le message de la dernière campagne publicitaire orchestrée par Wanadoo, la filiale Internet du groupe France Télécom.
C'est que l'opérateur historique ne souhaite pas que soit fait l'amalgame entre la publication des derniers chiffres de l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et son activité de fournisseur d'accès Internet. Fin septembre, l'autorité annonçait en effet que le groupe France Télécom perdait environ 10 000 abonnés chaque semaine.

La Livebox de Wanadoo
Ne pas confondre : si l'opérateur perd des clients sur son offre classique d'abonnement téléphonique, il continue de progresser sur le segment de son offre haut débit. Pour preuve, les derniers résultats du produit Livebox qui viennent d'être publiés par France Télécom. Lancée en juillet 2004, la Livebox est aujourd'hui commercialisée à un rythme moyen de 46 000 par semaine. Au total, ce sont donc plus d'un million d'internautes français qui à ce jour ont opté pour le boîtier de Wanadoo.
Regroupant les services d'accès à l'Internet haut débit sans fil, de télévision numérique par ADSL, de visiophonie et de voix sur IP, la Livebox commence à talonner sa concurrente commercialisée par le FAI Free . Ce dernier annonce 1,18 million de clients équipés d'une Freebox.
Wanadoo devrait continuer de miser beaucoup sur son boîtier. D'après une étude réalisée par la Sofres en juillet dernier à la demande de l'opérateur, 90 % des clients seraient satisfaits de l'offre Livebox et 81 % la recommanderaient à leur entourage.
(Atelier groupe BNP Paribas- 13/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas