France Télécom cède sa participation dans PagesJaunes à KKR

Par 24 juillet 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

C'est finalement KKR (Kohlberg, Kravis Roberts & Co Ltd) qui reprendra la participation de France Télécom dans Pages Jaunes. La part de l'opérateur historique dans l'annuaire était de 54% et lors...

C'est finalement KKR (Kohlberg, Kravis Roberts & Co Ltd) qui reprendra la participation de France Télécom dans Pages Jaunes. La part de l'opérateur historique dans l'annuaire était de 54% et lors de la cession, elle sera valorisée à 3,312 milliards d'euros.
 
 "Reconnaissant le succès de PagesJaunes Groupe depuis sa mise en bourse, KKR propose de poursuivre la stratégie de PagesJaunes Groupe avec son équipe de direction tout en capitalisant sur l'expertise et le savoir-faire de ses salariés", explique l'opérateur historique dans un communiqué.
 
En juin dernier, France Télécom avait annoncé qu'il comptait se désengager de PagesJaunes, sa filiale d'annuaire téléphonique, considérant que l'activité de cette dernière n'était plus vraiment en cohérence avec sa stratégie commerciale.
 
Cette transaction sera présentée au Conseil d'administration de France Télécom le 26 juillet "et fera l'objet d'une consultation des comités d'entreprise concernés".
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 24/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas