France Télécom et Cisco ensemble dans la voix sur IP

Par 22 octobre 2004
Mots-clés : Digital Working, Europe

Ciosco Systems et France Télécom viennent d’annoncer la conclusion d’une alliance commerciale pour « développer l'usage de nouveaux services sur IP dans les grandes entreprises ». Actuellement...

Ciosco Systems et France Télécom viennent d’annoncer la conclusion d’une alliance commerciale pour « développer l'usage de nouveaux services sur IP dans les grandes entreprises ». Actuellement, France Télécom et Cisco Systems coopèrent sur le cœur des technologies hardware (DSL, LAN switching, mobile wireless et routage) et sur les technologies avancées (téléphonie sur IP et sécurité).

Cette coopération a déjà donné lieu à plusieurs déploiements de solutions pour des clients du secteur bancaire, de l'assurance, de la distribution et de l'énergie. Les affaires communes signées en 2003 et 2004 comprennent entre autres BNP Paribas, Euro-Information (Groupe Crédit Mutuel CIC), et Société Générale.

Grâce à la combinaison de leur expertise commerciale et de leurs savoir-faire reconnus en matière de services et technologies sur IP, les deux groupes prévoient d'explorer de nouvelles opportunités commerciales notamment sur les LAN et Wireless LAN, les Managed LAN, la VOIP et la ToIP, et d'assurer une déclinaison verticale de leurs offres dans les domaines banque, automobile, distribution et institutions publiques sans pour autant remettre en cause les systèmes existants chez les clients.

(Atelier groupe BNP Paribas - 22/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas