France Télécom fait converger ses offres de vidéo à la demande

Par 20 février 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

L'heure est décidemment à la convergence chez France Télécom ! Après avoir annoncé le rassemblement de ses différents produits sous la marque Orange, l'opérateur historique vient de dévoiler sa...

L'heure est décidemment à la convergence chez France Télécom ! Après avoir annoncé le rassemblement de ses différents produits sous la marque Orange, l'opérateur historique vient de dévoiler sa nouvelle stratégie en matière de vidéo à la demande (VOD) : des contenus disponibles à la fois depuis l'ordinateur, la télévision ou le mobile, un lecteur multimédia maison et des programmes enrichis.
 
24/24 Video : tel sera désormais le nom de l'offre VOD de France Télécom. Ce changement d'appellation s'accompagne du lancement d'une chaîne éponyme sur le bouquet MaLigne TV, destinée à la promotion des programmes vendus par ce biais, ainsi que d'un catalogue enrichi qui compte maintenant plus de 600 programmes en tous genres. L'opérateur étoffe également son offre à destination des abonnés mobiles, en leur proposant notamment de consulter les bandes-annonces des films disponibles en VOD.
 
Player Wanadoo : l'opérateur propose désormais à ses abonnés son propre lecteur multimédia, basé sur Windows Media Player 10, qui permet de gérer le téléchargement et le visionnage de vidéos achetées sur le service 24/24 Video, ou la lecture des fichiers contenus sur l'ordinateur. D'autres services, comme le transfert vers un baladeur ou l'acquisition de contenus, devraient apparaître rapidement.
 
Le Player Wanadoo ne prend toutefois en charge que les formats compatibles avec Windows Media Player 10 et intègre le dernier système de gestion des DRM (Digital Rights Management) de Microsoft, qui permet de limiter à 24 heures la durée d'accès au fichier acquis en VOD.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 20/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas