France Télécom: hausse de 10,3 % de son chiffre d'affaires

Par 27 avril 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

Avec quasiment un million de Français qui bénéficient du dégroupage total, on peut se poser des questions sur la santé de l'opérateur historique. Pas d'inquiétude, France Télécom mise sur...

Avec quasiment un million de Français qui bénéficient du dégroupage total, on peut se poser des questions sur la santé de l'opérateur historique. Pas d'inquiétude, France Télécom mise sur d'autres leviers de croissances que la téléphonie traditionnelle et cela fonctionne assez bien. Le groupe enregistre une augmentation de 16,8 % de son nombre de clients qui a atteint 147 millions à la fin du premier trimestre 2006.
 
France Télécom compte 8,1 millions de clients ADSL en Europe parmi lesquels 4,9 millions habitent en France. L'opérateur a enregistré une hausse de 45% de clients à ses services de VoIP sur le trimestre : au 31 mars, il en compte 1,2 million.
 
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe France Télécom s’établit à 12,813 milliards d’euros au 31 mars 2006, contre 11,621 milliards d’euros au 31 mars 2005, soit une croissance de 10,3%.
 
L'opérateur historique a également annoncé qu'il lancerait un service de télévision haute définition sur ADSL à partir du 1er juin prochain en collaboration avec TPS. D'après Reuters, un porte-parole de France Télécom a précisé que deux millions de lignes téléphoniques étaient éligibles à la télévision haute définition par ADSL en France.
 
Rappelons que la réception de programmes en haute définition demande beaucoup plus de bande passante que la télévision traditionnelle. Certains avancent que le minimum est de 10 Mbits/s, d'autres qu'il en faut au moins 20. Elle nécessite donc de répondre à des critères géographiques de proximité avec le répartiteur.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 27/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas