France Télécom et HP remportent un contrat avec la Commission Européenne

Par 09 novembre 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

Orange Business Services, la filiale de services professionnels de France Télécom, et le constructeur d'ordinateurs Hewlett-Packard, viennent de remporter un contrat de 210 millions d'euros pour...

Orange Business Services, la filiale de services professionnels de France Télécom, et le constructeur d'ordinateurs Hewlett-Packard, viennent de remporter un contrat de 210 millions d'euros pour la construction de plates-formes de communication auprès de la Commission Européenne.
 
Le programme sTESTA (Secured Trans-European Services for Telematics between Administrations – Services Transeuropéens Sécurisés de Télématique entre les Administrations) a pour but d'interconnecter les organismes de l'Union Européenne avec les instances nationales comme les administrations et les agences implantées dans toute l'Europe.
 
Une fois mis en place, ce réseau de télécommunications contribuera au démarrage de la sécurité nationale européenne grâce à cette plate-forme commune qui offrira les garanties indispensables en termes de sécurité et de performances.
 
"Nous sommes très satisfaits que la Commission Européenne ait reconnu notre capacité à offrir une solution de ce niveau de qualité,  répondant à leurs exigences à la fois sur le plan financier et sur celui de la communication", a déclaré Barbara Dalibard, Executive Vice President chez Orange Business Services.
 
De son côté, Francesco Serafini, Senior Vice President & Managing Director de HP pour la région EMEA et du groupe Technology Solutions EMEA, a constaté que, grâce à ce contrat, "HP consolide sa position auprès des institutions européennes et aide davantage l’UE à implanter une structure dorsale de sécurité nationale".
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 09/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas