France Télécom investit dans le très haut débit pour les entreprises

Par 14 septembre 2004
Mots-clés : Digital Working, Europe

France Télécom en est à la troisième phase de son plan « Haut débit pour tous ». Alors que l’opérateur est proche de réaliser son objectif de couverture de 90 % de la population en haut débit, il...

France Télécom en est à la troisième phase de son plan « Haut débit pour tous ». Alors que l’opérateur est proche de réaliser son objectif de couverture de 90 % de la population en haut débit, il s’attache désormais à accélérer le déploiement du très haut débit pour les entreprises situées dans les Zones d’Activité Economique (ZAE).

En début de semaine, le PDG de France Télécom Thierry Breton a annoncé que cette initiative concernait 2000 ZAE, soit 120.000 établissements (grandes entreprises et PME) qui pourront bénéficier d’une gamme de services très haut débit – soit jusqu’à 1000 Mbits par seconde, ou 1 gigabit par seconde pour les entreprises situées dans les 20 plus importantes agglomérations françaises.

Cette nouvelle initiative se traduira par l’ajout de 300.000 kilomètres supplémentaires de fibre optique aux deux millions déjà existants. L’investissement s’élève à 250 millions d’euros sur trois ans (2005-2007), ce qui établit la note globale de l’opérateur dans le haut débit à 1 milliard d’euros.

(Atelier groupe BNP Paribas – 14/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas