France Télécom lance le 3001, son nouveau service de carnet d’adresses

Par 14 octobre 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Après le succès de son fameux 3131, qui permettait aux abonnés de la téléphonie fixe de connaître le numéro des contacts qui avaient essayé de les joindre, France Télécom va lancer le 3001. Après...

Après le succès de son fameux 3131, qui permettait aux abonnés de la téléphonie fixe de connaître le numéro des contacts qui avaient essayé de les joindre, France Télécom va lancer le 3001. Après avoir créé son répertoire (jusqu'à 200 contacts) sur Internet ou sur Minitel, les clients de France Télécom pourront appeler la personne qu'ils souhaitent en prononçant simplement son nom, son prénom ou son surnom et l'endroit où ils veulent le joindre : au bureau, à la maison, etc.
Le service établit automatiquement la communication. Gratuit les deux premiers mois, il est ensuite facturé 1,5 euro par mois. Il est également disponible en dehors de son domicile, avec un numéro différent : le 3010 et un code personnel qui permet de retrouver son répertoire.
Avec ce type de services, il est clair que les opérateurs tentent de redonner un peu d'attrait à la téléphonie fixe. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils recueillent un certain succès, selon France Télécom qui avance que ses numéros courts sont particulièrement prisés. Preuve en est l'intérêt que leur portent les opérateurs alternatifs que sont Neuf Télécom et Free (lire à ce sujet notre article du 25.08.2004 ).
(Atelier groupe BNP Paribas - 14/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas