France Télécom et Microsoft main dans la main pour les produits convergents

Par 07 juillet 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

Steve Balmer, directeur général de Microsoft et Didier Lombard, PDG de France Télécom, ont tenu ensemble une conférence de presse hier, à Paris. Ils venaient présenter les axes de la...

Steve Balmer, directeur général de Microsoft et Didier Lombard, PDG de France Télécom, ont tenu ensemble une conférence de presse hier, à Paris. Ils venaient présenter les axes de la collaboration que les deux groupes souhaitent mettre en place pour développer des produits de convergence.

Le LivePhone de France Télécom, téléphone et assistant électronique compatible Wi-Fi (avec la Livebox), prévu pour la fin 2005, utilisera donc les logiciels Microsft pour permettre l'utilisation de la voix sur IP (Internet Protocol).

Tout comme le combiné GSM / Wi-Fi proposé dans le cadre de la nouvelle offre convergente fixe / mobile Homezone, qui sera équipé du système d'exploitation Windows Mobile. La compatibilité avec la norme UMA (Unlicensed Mobile Access) est aussi au programme.

Dans le cadre de nouveau partenariat, les deux sociétés ont également annoncé qu'elles travailleraient de concert au développement d'une plateforme de services qui permettra la diffusion de tout type de contenus (voix, télévision, données…).

Didier Lombard a expliqué que France Télécom tenait à mettre l'accent sur ces offres convergentes afin de préserver les part de marché de l'opérateur historique. Lors de la présentation du plan NExT la semaine dernière, il avait déclaré que les acteurs de l'Internet en matière de communication comme Yahoo, Skype ou Google devenaient de réels concurrents pour les opérateurs.

A ce sujet, lire aussi :

France Télécom : un plan de développement ambitieux et de nouveaux services très attrayants (29.06.2005)

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/07/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas