France Télécom propose aux entreprises un accès symétrique de 2 à 100 Mbits/s

Par 24 octobre 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

L'opérateur historique annonce l'accès, pour l'ensemble des entreprises françaises à un débit symétrique supérieur ou égal à 2 Mbits et à une garantie en cas d'incident. France Télécom avait...

L'opérateur historique annonce l'accès, pour l'ensemble des entreprises françaises à un débit symétrique supérieur ou égal à 2 Mbits et à une garantie en cas d'incident. France Télécom avait lancé le plan "Haut débit pour tous" afin de permettre l'accès au haut débit ADSL à 96 % de la population française pour fin 2005 et à 98 % de celle-ci fin 2005. Le plan ZAE, lancé en septembre 2004, est partie intégrante du plan "Haut débit pour Tous" puisqu'il a pour but d'accélérer le déploiement du Très Haut débit symétrique dans 2000 Zones d'activité économiques (ZAE).

A l'occasion du lancement du Plan ZAE dans le Limousin et de l'ouverture de la zone Sud de Brive, Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du Territoire en présence de Jean-Pierre Dupont, président du Conseil Général de la Corrèze et de Didier Lombard, président de France Télécom, a déclaré que : "L'accès au Haut Débit est un enjeu majeur d'aménagement du territoire et de développement économique et social. Le lancement d'un accès garanti 2 Mbits symétrique pour toutes les entreprises, où qu'elles se trouvent sur le territoire, favorise incontestablement le dynamisme de notre tissu économique et participe à l'attractivité du territoire. Les entreprises sont les acteurs importants d'un développement harmonieux de nos régions".

"Avec plus d'un an d'avance sur l'échéance initiale, le lancement de cette offre 2Mbits symétrique pour toutes les entreprises, quelle que soit leur localisation géographique, est l'un des éléments clés de notre plan Haut Débit. Cette offre, en bénéficiant aux entreprises installées ou souhaitant le faire dans les zones rurales et semi-rurales, contribuera à l'équilibre des territoires. Nous poursuivons une politique volontariste de déploiement d'accès Haut Débit notamment dans les 2 000 zones d'activités où France Télécom va déployer jusqu'à 100 Mbits. Le Haut Débit est un facteur clé de compétitivité pour nos entreprises et de dynamisme pour les acteurs locaux" a déclaré Didier Lombard.

(Atelier groupe BNP Paribas- 24/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas