France Telecom veut mettre la main sur la totalité du capital d'Equant

Par 24 janvier 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

C'est désormais officiel : le groupe France Télécom a annoncé officiellement son intention d'acquérir la totalité du capital d'Equant, sa filiale spécialisée dans les services de communication...

C'est désormais officiel : le groupe France Télécom a annoncé officiellement son intention d'acquérir la totalité du capital d'Equant, sa filiale spécialisée dans les services de communication aux entreprises multinationales. Pour le groupe, il s'agit d'accélérer la mise en œuvre d'une stratégie unifiée pour le marché des entreprises et de tirer parti de la base de clients internationaux d'Equant.

Le groupe a annoncé que son offre de rachat sur les 45,8 % d'Equant qu'il ne détient pas s'élèverait à 564 millions d'euros en numéraire . Elle représenterait ainsi une prime de 16,7 % par rapport au dernier cours de clôture du 21 janvier 2005 et de 15,4 % sur un mois. Cette offre s'accompagne d'une procédure de gouvernance comprenant l'approbation du Directoire, du Conseil de Surveillance et de l'Assemblée générale des actionnaires d'Equant, l'accord unanime des membres indépendants du Conseil de Surveillance d'Equant et l'avis d'un expert indépendant sur le caractère équitable du prix.

Par ailleurs, la filiale ayant annoncé une année 2005 qui devrait être particulièrement difficile, elle bénéficiera d'une ligne de crédit , accordée par France Telecom, de 250 millions de dollars . Cette somme est censée aider Equant à satisfaire ses besoins de financement jusqu'en 2006.

(Atelier groupe BNP Paribas - 24/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas