France Télévisions : la boutique en ligne rénovée par ActivBusiness

Par 28 octobre 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

L'intérêt pour le e-commerce se propage décidément, et ses acteurs recherchent de plus en plus l'optimisation de leur offre sur Internet. C'est ainsi qu'il y a un peu moins de deux semaines, ...

L’intérêt pour le e-commerce se propage décidément, et ses acteurs recherchent de plus en plus l’optimisation de leur offre sur Internet. C’est ainsi qu’il y a un peu moins de deux semaines, LeMonde.fr et tf1.fr passaient un accord en vue de l’exploitation en commun de leur offre e-commerce. C’est aujourd’hui le tour de France Télévisions d’annoncer la mise en ligne d’une nouvelle version de son site de commerce électronique.

« La boutique » (boutique.francetv.com), qui commercialise les documentaires, dessins animés, films, etc. diffusés sur les chaînes France 2, France 3 et France 5 s’enrichit de nouveaux outils d’aide à la commercialisation. France Télévisions a choisi le progiciel ActivBusiness de Jet Multimédia, qui a permis d’implémenter un mode de navigation simplifié (les produits sont présentés comme dans des rayons, les diverses promotions sont mises en avant) et de personnaliser la communication avec le client-internaute (gestion de comptes clients, newsletter, reconnaissance du client, etc.)

(Atelier groupe BNP Paribas – 28/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas