France : Windows Mobile devant le Blackberry ?

Par 01 février 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

La division Mobile and Embedded Devices de Microsoft vient d'annoncer son premier trimestre de rentabilité opérationnelle, avec un chiffre d'affaires en hausse de 40 %. L'éditeur en profite pour...

La division Mobile and Embedded Devices de Microsoft vient d'annoncer son premier trimestre de rentabilité opérationnelle, avec un chiffre d'affaires en hausse de 40 %. L'éditeur en profite pour citer une étude du cabinet Canalys selon laquelle ses parts de marché sur les terminaux mobiles en France seraient désormais de 32,8 %, toujours derrière Symbian mais devant PalmSource ou RIM et son célèbre Blackberry.
 
Sur le segment des terminaux mobiles sans fil, les parts de marché de Windows Mobile seraient même passées de 43,6 % au premier trimestre 2005 à 85,2 % au quatrième trimestre, soit une progression de 247 % par rapport au deuxième semestre 2004.
 
Après avoir lancé la version 5.0 de son Windows Mobile, Microsoft devrait prochainement proposer un système de "push email" (Messaging and Security Feature Pack), permettant de recevoir automatiquement et en temps réel ses emails sur son terminal mobile. Une fonctionnalité qui a contribué pour beaucoup au succès du Blackberry et sur laquelle la concurrence ambitionne également de se placer, comme Nokia avec son Business Center.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 02/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas