Fremont : la réponse de Microsoft à Google Base

Par 01 décembre 2005

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas faire le bonheur des professionnels du commerce entre particuliers comme eBay et consorts : Microsoft a décidé de répondre au projet Google Base par le...

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas faire le bonheur des professionnels du commerce entre particuliers comme eBay et consorts : Microsoft a décidé de répondre au projet Google Base par le lancement d'un service baptisé Fremont, qui devrait à terme être incorporé au portail Live.com .

Google Base permet à tout un chacun de placer librement, et pour le moment gratuitement, les contenus de son choix en ligne : petites annonces, recettes de cuisine, informations, invitations, offres d'emploi, etc. Une page Web est générée automatiquement pour chaque annonce créée, dotée de son url propre et d'une adresse email dédiée (pour plus de détails, voir notre article " Nous avons testé Google Base : le nouveau rival d'eBay ? ").

Avec Fremont, Microsoft envisage purement et simplement de proposer le même service, appuyé par l'artillerie dont dispose l'éditeur de Redmond : portail MSN (bientôt transformé en Live.com), messagerie Hotmail (bientôt transformée en Windows Live Mail), programme publicitaire AdCenter, etc.

Les internautes pourront donc, comme sur Google Base, déposer sur Fremont leurs annonces, leurs textes ou autres contenus numériques qu'il leur plaira de proposer en ligne. Ces "articles" seront indexés par le moteur de recherche MSN Search, pourront vraisemblablement être promus via AdCenter et disposeront d'un service de localisation géographique, tout comme sur Google Base.

Actuellement, Fremont est en ligne à l'adresse suivante : http://fremont.live.com , mais son accès est réservé à certains employés de Microsoft. On évoque une possible ouverture au public d'ici la fin de l'année.

(Atelier groupe BNP Paribas - 01/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas