Du To-Fu dans mon iPhone

Par 01 septembre 2011
tofu

Comment faciliter l'apprentissage ? Sensibiliser à une cause ? Communiquer sur sa marque ? Par le jeu. Eh bien c'est par le jeu que le végétarisme vaincra.

J'admets être peut être un peu optimiste. Mais il faut savoir que l'un des aliments symboliques du végétarisme - je n'ai pas dit l'un des aliments les plus goûteux ou savoureux - le tofu, a été choisi pour devenir le héros d'un jeu pour smartphone, To-Fu : the Trials of Chi.

De plaque marronnasse vendue sous vide au rayon bio des supermarchés et souvent accusée d'avoir autant de goût qu'un morceau de polystyrène, même mariné, voici cette pâte de lait de soja caillé érigée au rang de héros du petit écran. Pour gagner, le joueur doit étirer un petit morceau de tofu habillé en samouraï et le catapulter de sorte à ce qu'il absorbe le maximum de petites perles sur son passage, avant de se coller au mur suivant. Simple, mais addictif.

Le problème, c'est que j'ai un peu peur que faire sauter un petit carré blanc gluant qui se colle à toutes les parois et en ramasse les miasmes ne soit pas forcément le meilleur moyen de sensibiliser aux délices du végétarisme...

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas