Game Connection : quand le corps devient manette de jeu

Par 07 décembre 2007
Mots-clés : Future of Retail

Une solution de cinématique humaine permet de faire du corps humain le moyen d'interagir avec un jeu. Celle-ci fait appel à une caméra en 3D pour fixer les mouvements.

Les systèmes de reconnaissance du mouvement pour évoluer dans un jeu ne sont pas une nouveauté. La Wii, mais également d’autres dispositifs fonctionnant grâce à des capteurs, proposent ainsi une expérience de jeu plus immersive. La société SoftKinetic va plus loin : elle développe une solution de jeu qui reconnaît le corps du joueur grâce à un logiciel dédié et une unique caméra en 3D qui fixe l’image en profondeur. Tous les gestes de l’utilisateur sont alors reconnus et permettent de contrôler le jeu.
Des jeux de remise en forme et d’entraînement physique
Le tout sans nécessiter d'environnement particulier La start-up propose désormais ses solutions aux éditeurs. Celles-ci visent à s’implanter dans les salles d'arcades mais également dans les écoles et les centres de fitness. La solution, qui demande au joueur de faire mouvoir l’ensemble de son corps, permettra également de réaliser des simulations d’entraînement à destination des professionnels et des jeux de remise en forme à domicile.

Légende : Démonstration des solutions proposées par la société par son directeur exécutif, Michel Tombroff.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas