Game Connection : les joueurs occasionnels, nouvelle cible des éditeurs

Par 07 décembre 2007
Mots-clés : Future of Retail

Les casual games se multiplient sur les consoles de jeux. Destinés à séduire un public peu habitué au monde du jeu vidéo et qui souhaite se divertir simplement, ils prennent de plus en plus d'ampleur au sein de l'industrie du jeu.

En marge des interfaces de jeux vidéo toujours plus sophistiquées et interactives, des éditeurs réalisent un important virage et lancent des jeux répondant à un seul mot d'ordre : la simplicité. Ce, via une règle de jeu basique et une animation stylisé et un peu enfantine. Le but n'étant évidemment pas de séduire les aficionados de la première heure, mais plutôt le grand public.
Des jeux pour tous
Les consoles de jeu devenant des produits très accessibles, les personnes ne nourrissant pas une passion particulière pour le jeu peuvent désormais s'en offrir une, pour se divertir sans s'immerger dans un univers parallèle. Voire pour passer le temps dans les transports, grâce aux jeux proposés sur Nintendo DS. C'est le pari relevé par la société coréenne CyberPlanet Interactive. La firme, présente à l'occasion de la Game Connection, propose ce que l'on appelle des "casual games" sur DS et Wii, autre console ludique qui attire un public très varié.
Une large gamme de produits
La société propose près d'une vingtaine de produits de ce type. Parmi eux, Offshore Tycoon, qui propose au joueur de Nintendo DS de pêcher des poissons et de les ramener au port. Autre jeu, toujours sur DS : CaveMan Rock. Là, le "casual gamers" doit tirer sur des pierres de même couleur pour gagner des points.
Légende : Démonstration des jeux proposés par CyberPlanet Interactive par Chanin Vanijwongse, directeur exécutif de la société.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas