GameLoft présente ses résultats financiers.

Par 25 septembre 2001
Mots-clés : Smart city

Au cours de l’exercice 2000/2001 clos le 31 août, GameLoft a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros, contre 0,73 million pour l’exercice précédent. 71 % du chiffre d’affaires prov...

Au cours de l’exercice 2000/2001 clos le 31 août, GameLoft a réalisé un
chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros, contre 0,73 million pour
l’exercice précédent.
71 % du chiffre d’affaires provient de la publicité, e-commerce et revenus
de portails partenaires, 11 % de ventes de jeux on line et de gaming
zones, 9 % de création de sites et d’hébergement et 9 % de prestations de
services.
L’exercice 2001/2002 devrait être marqué par la commercialisation de
l’offre de GameLoft pour la télévision numérique. Cette activité deviendra
dominante pour GameLoft dans les années à venir.
Le marché du jeu vidéo a désormais un nouveau support : la télévision
numérique. Les abonnés à la télévision numérique peuvent, grâce au câble
et au satellite, recevoir des jeux de qualité, à faible coût. Les
opérateurs rencontrent une demande importante de la part de leurs abonnés
pour ce type de service. La télévision numérique, avec 50 millions de
foyers équipés dans le monde, devient un support majeur du jeu vidéo.
Face à la demande importante de ce marché, GameLoft a mis au point une
offre de jeux destinée aux opérateurs de télévision numérique. Il s’agit
d’une chaîne de jeux, dédiée à la famille, couvrant tous les genres du jeu
vidéo avec plus de 50 jeux et de grandes licences. Pour garantir à sa
chaîne de jeux un niveau de qualité optimal, GameLoft s’est associé avec
Hercules (groupe Guillemot) pour fournir aux opérateurs une gamme de
matériel et d’accessoires pour décodeurs numériques. La chaîne de jeux de
GameLoft, grâce aux adaptateurs Hercules, peut fonctionner sur tous les
décodeurs numériques existants.
(Christine Weissrock – Atelier BNP Paribas – 25/09/2001)

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